#}

Expertiz Public Expo 2024 : innovation et qualité au centre des discussions pour améliorer les services publics délégués

Marquant sa deuxième édition, le salon du service public délégué et de l’expertise locale, Expertiz Public Expo, s’est tenu les 24 et 25 octobre 2024 au Palais de la culture. Ce véritable atelier d’idées a rassemblé les acteurs publics et privés pour coconstruire l’avenir de la Côte d’Ivoire.


L'objectif de ce salon visait à rassembler sur une plateforme unique et accessible au grand public, les acteurs majeurs privés et parapublics délégataires de services publics d’intérêt vital pour la Côte d'Ivoire. Il a permis aux participants de mieux connaître les entreprises délégataires de service public dans leurs rôles, missions et solutions développées pour satisfaire leurs usagers-clients. Le thème retenu était : « Innovation et qualité dans les services publics délégués : redéfinir l’expérience client et citoyenne ».

Lataille N’guessan Koffi, président du Conseil régional du N’Zi, PCA de l’IPS-CGRA et Vice-président de l’Assemblée des régions et Districts de Côte d’Ivoire, représentant le président de la cérémonie, Eugène Aka Aouélé, président de l’ARDCI, a procédé à l'ouverture du salon. Il a félicité les initiateurs, à savoir le Groupe Fraternité Matin et EXPERTISE LOCALE : « Nous sommes engagés à soutenir ce genre d'initiatives qui nous permettent de révéler au grand jour toutes les réformes que l'État a faites pour permettre aux entreprises délégataires de services publics de montrer les résultats de ces réformes.»


N’Guessan Koffi a pris l'exemple de l’IPS CGRAE dont il est le président du Conseil d’administration, en déclarant : « Nous, la CGRAE, sommes engagés dans cette démarche. Aujourd'hui, entre l'IPS CGRAE que vous voyez et la caisse générale de retraite d’antan, c'est le jour et la nuit. Nous avons choisi de changer notre manière de faire et de faire faire. »

Il a conclu en soulignant la nécessité de changer la manière de gérer les entreprises publiques, en espérant que cette édition sera encouragée et soutenue, et que les échanges permettront aux autres services de suivre cette nouvelle dynamique de management.


Pour Serge Abdel Nouho, Directeur général du groupe Fraternité Matin, ce salon de réflexion et d'exposition constitue une étape clé pour répondre aux attentes des citoyens. Les entreprises investissant dans les services publics doivent innover sans relâche et offrir des services de haute qualité tout en optimisant les ressources et en étant transparentes dans leurs actions. « Nous sommes résolus à tracer une voie moderne, innovante et à l'écoute des citoyens. Chaque échange, chaque partenariat tissé ici sera une pièce supplémentaire à l'édifice de cette transformation inévitable », a-t-il ajouté.


                                                                                                                                                     Emmanuel DJE BI

 

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp