Fonction publique : les détails des reformes de la Ministre Anne Ouloto

L'atelier-bilan des concours de la Fonction Publique et de l‘Ecole Nationale de l’Administration (ENA), session 2023, s’est tenu le lundi 18 mars 2024 à Abidjan-Plateau. A cette occasion, la Ministre Anne Désirée Ouloto a exprimé sa satisfaction face aux résultats des concours d'entrée à la Fonction Publique session 2023, qui ont enregistré 28 372 admis.

Mme Ouloto a souligné que ces résultats encourageants étaient le fruit d'un travail acharné pour améliorer l'organisation des concours et garantir leur crédibilité.

 « Notre ambition est de rendre crédibles les concours. Nous avons la responsabilité de recruter à la Fonction publique les personnes qui le méritent », a déclaré la Ministre d'Etat.

En poursuivant ses propos, elle a souligné que l'évaluation de la session 2023 offrira l'opportunité de réexaminer la méthode d'organisation des examens en vue de l'améliorer et de la rendre plus transparente. Par ailleurs, Mme Ouloto s'est réjouie des résultats des femmes aux concours de la Fonction Publique, mettant en avant une augmentation notable du nombre de candidates admises. « C'est une avancée importante que nous saluons et encourageons », a-t-elle déclaré, avant d'ajouter que son département continuera à œuvrer pour une meilleure représentativité des femmes dans l'administration publique.

En ce qui concerne la digitalisation du processus, la Ministre a exprimé sa satisfaction quant à ses progrès. En effet, cette initiative a conduit, dit-elle, à une diminution des fraudes et à une accélération de la publication des résultats.

« Nous continuerons à investir dans la digitalisation de nos services pour garantir l’efficacité et la transparence des concours », a-t-elle conclu.


Emmanuel DJE BI

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp