Insertion professionnelle, entrepreneuriat Wit Emploi propose d’ Infinies solutions

Dans le cadre de la 9ème édition des Meet up – les 15 privilégiés, Wit Emploi a invité la Directrice Pays de Endeavour Mining et Vice-Présidente de la Chambre des Mines de Côte d’Ivoire, Laetitia Gadegbeku-Ouattara, pour partager, avec la vingtaine de conviés, son expérience et ses convictions en matière d’insertion professionnelle et d’entreprenariat. C’était le vendredi 05 août 2022 à Abidjan-Cocody sur le thème « Infinies solutions ».

Rencontre de partage d’expériences et de networking, le Meet Up – les 15 privilégiés se voulait, pour cette 9ème édition, proposer d’infinies solutions dans le cadre de l’insertion professionnelle et de l’entrepreneuriat. Mel Akpa, Fondateur et Manager de Wit Emploi a situé les participants sur le contexte de la rencontre avant de donné les motivations du choix de l’invité. « Cadre d'échange pour booster l'écosystème entrepreneurial en Côte d'Ivoire, cette plateforme se présente comme un véritable instrument d'insertion professionnelle mais aussi de tremplin pour l’entrepreneuriat (…). Nous avons opté pour Laetitia Gadegbeku-Ouattara car elle a su imprégner sa marque partout où elle est passée. Jeune, dynamique et fonceuse, elle a su s’imposer même dans les milieux traditionnellement réservés « aux hommes », notamment les mines et a su produire des résultats qui ont fait sa notoriété. Son vécu dans l’entrepreneuriat et en entreprise nous a intéressé et nous avons pensé qu’il pourrait inspirer plus d’un… », s’est justifié Mel Akpa.

Laetitia Gadegbeku-Ouattara a ensuite partagé, plus d’une heure durant, son parcours universitaire et professionnel à l’ensemble des participants. Elle a évoqué ses échecs, ses déclics, sa force et surtout donné les valeurs essentielles qui ont fait sa réussite, notamment la spiritualité, l’anticipation, le positivisme, l’engagement, la remise perpétuelle en cause… « Ces valeurs ont été la clé de mon ascension (…) J’aime les challenges car je me dis toujours que les barrières sont faites pour être brisées. Surtout, je vous exhorte à ne pas négliger de vous construire un réseau professionnel fort, tout part pratiquement de là… », a conseillé la Vice-Présidente de la Chambre des Mines de Côte d’Ivoire.

Le 10ème acte de ces Meet Up – Les 15 privilégiés est prévu le 2 septembre 2022 certainement avec « une grosse tête » de l’entreprenariat ivoirien…

Alexis Kacou Bi 

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp