Details
news-details

Journée porte ouverte 2022 de l’école Yarani

La « nouvelle Yarani » est née

La journée porte ouverte 2022 de l’Ecole de formation professionnelle Yarani s’est effectuée le jeudi 30 juin 2022 dans les locaux de ladite école sise au Plateau Dokui. Les invités sont venus nombreux pour faire connaissance avec la « nouvelle Yarani » comme l’a affectueusement surnommé la marraine de la cérémonie, Marie-France Durandière, Directrice de RH Excellence Afrique.

Le mot de bienvenu de la cérémonie est revenu à la Directrice de l’école, Marie Odile qui a remercié l’ensemble des invités pour leur disponibilité et surtout leur présence qui est un « gage de soutien immesurable ». Son discours a été suivi par l’un des temps forts de la journée, la tenue de conférences. On en comptait deux (2) : la première, sur le thème « Formation professionnelle duale et insertion professionnelle » a été prononcé par Gbato Maninga, Inspecteur de l’enseignement professionnel ; la seconde a été animé par Thuo Kiobin Luc, consultant formateur et a porté sur le thème « l’attitude professionnelle en entreprise ».     

La représente du Ministre Koffi N’Guessan de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage est venue ensuite saluer les efforts de l’école à travers son implication dans l’insertion professionnelle des jeunes filles non sans avoir transmis les encouragements du ministre : « Je voudrais, au nom du ministre, rendre un hommage mérité à Mme la Directrice de l’école Yarani pour son dynamisme et la qualité qu’elle a su apporter à cet établissement de formation professionnelle depuis plus de 20 ans, sans omettre également de féliciter tout le personnel qui s’attelle au quotidien à encadrer et former ces jeunes filles avec pour mission de les habiliter à assurer pleinement leur rôle au sein de leur famille et de la société », dira Huguette Kouamé.

Pour la marraine de la journée, Marie-France Durandière, Directrice de RH Excellence Afrique, structure en charge de la certification des filières Cuisine et Hôtellerie de l’école Yarani, cette journée porte ouverte est une invitation que l’école propose pour venir découvrir « la nouvelle Yarani ». « Oui la nouvelle Yarani car depuis près de 5 ans maintenant que RH Excellence Afrique l’accompagne, la suit et l’observe, Yarani a bien changé. Quelle maturité ! Que de changements opérés toutes ces années pour devenir une école d’excellence, une école de référence ! », s’exclama la Directrice de RH Excellence Afrique.

Un concours de pâtisserie, des témoignes des alumni de Yarani sur l’école et la visite des locaux de Yarani avec tout le savoir-faire des élèves ont meublé cette journée riche en enseignement.    

Alexis Kacou Bi

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp