Details
news-details

Le jeudi 12 avril 2022, dans les locaux de TgMaster University à Abidjan-Cocody, il s’est tenu la formalisation de la collaboration entre le Groupe TgMaster et Studely Côte d’Ivoire. L’acte s’est concrétisé par la signature d’une convention de partenariat dont les termes sont censés faciliter la mobilité des étudiants à l’international.

Il s’agissait à travers cette convention, de la mutualisation des efforts des deux institutions, le Groupe TgMaster et Studely, pour accompagner efficacement les étudiants à réussir leurs voyages et leurs intégrations dans les pays européens, notamment en France et en Allemagne dans le cadre de leurs études supérieures. « L’accompagnement couvrira la recherche de logement, la souscription aux différentes polices d’assurance et l’ouverture des comptes bancaires suivant les procédures consulaires. Nous voulons faciliter les démarches administratives et financières des étudiants auprès des différents consulats », a commenté Achille Koukou, Directeur général et co-fondateur du Groupe TgMaster. Pour la Country Manager de Studely Côte d’Ivoire, Diane Bea, « avec ce partenariat, c’est un écosystème performant qui se met en place pour accompagner de manière efficace la mobilité internationale des étudiants africains afin de soutenir la construction d’une ressource humaine compétitive pour le progrès de l’Afrique ».

Notons que le Groupe Studely, filiale de Studely France est une start-up française spécialisée dans les services financiers pour étudiants internationaux. Au fil des années, elle s’est positionnée comme un guichet unique permettant aux étudiants de simplifier leurs démarches pour l’obtention du visa étudiant long séjour depuis la Côte d’Ivoire. C’est sur cette expertise que le Groupe TgMaster compte capitaliser pour offrir de meilleures chances de réussite à leurs étudiants.

Alexis Kacou Bi

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp