Details
news-details

L’Amicale des gestionnaires des ressources humaines de Yopougon (AGRH-YOP) se porte très bien. Elle arrive à mener les actions qui collent à ses objectifs qui sont notamment : le partage d’expériences et des bonnes pratiques RH, la mise en place et la construction d’un réseau professionnel solide, la contribution à l’insertion professionnelle des jeunes et à la réinsertion de nos membres qui perdent leur emploi et enfin, bien entendu la culture au niveau de la communauté RH d’une vraie solidarité.

Le bilan de cette année nous semble très positif. Jusqu’à l’année dernière, nous faisions un Workshop tous les 2 mois mais cette année, nous sommes passés à un par mois ; l’Académie de l’AGRH qui permet de dispenser une formation pratique aux jeunes diplômés pour faciliter leur insertion professionnelle se déroule tranquillement. En termes de réinsertion, nous avons eu des résultats très appréciables ; les appuis sociaux aux membres à des moments heureux ou malheureux se passent très bien… Tout ceci pour montrer que le bilan 2021 est satisfaisant. Nous savons cependant que nous avons encore beaucoup à faire parce que les choses évoluent très vite et il nous faut être à l’écoute et au diapason de toutes les évolutions aussi bien pour nos membres que pour notre fonction RH qui nous réunit.

Lire aussi : « Permettre à notre fonction de rester la fonction centrale… » / Soro Souleymane Président Réseau ivoirien des gestionnaires des ressources humaines (RIGH)

Dans un contexte de Covid, il fallait déjà maintenir le cap, ne pas baisser les bras et se laisser gagner par le découragement, ce qui n’était pas chose très facile. Notre principal objectif pour cette année était de nous relever et avancer tout en ayant dans un coin de la tête, les mesures barrières contre le Covid, et reprendre le cours de la vie.

Ce qui nous a permis de mener toutes ces actions que je venais de citer plus haut. Cette première étape franchie, il nous fallait rendre plus professionnelle, plus structurée l’Académie de l’AGRH. Et cette étape s’est également bien déroulée et c’est l’un de mes points de satisfaction personnelle.

En termes de perspectives, nous allons encore renforcer nos actions de formation et de développement des compétences de tous les HR afin d’avoir des compétences transversales qui pourront leur permettre de prétendre à des postes de DG. C’est à cela que nous travaillons depuis quelques années à l’AGRH-Yop.

A toute la communauté RH, je souhaite la santé et mes vœux de dynamisme de solidarité et d’union. Nous devons réfléchir en termes de communauté et travailler en harmonie avec toutes les associations, notamment le RIGRH, l’APRH-CI et la GRH Médiation. Il y va de l’intérêt de nos membres et de la fonction RH.

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp