Le groupe ONOMO franchit un nouveau cap dans son
développement avec l’annonce de l’ouverture, le mardi 13 mai 2025, du premier
hôtel de sa marque premium, ONOMO Allure Abidjan Baobab. Un établissement qui
redéfinit les standards de l’hôtellerie africaine en mettant l’accent sur le
capital humain et l’expérience client.
Jeudi 15 mai 2025, lors d’une soirée d’inauguration
sous le signe de la convivialité, ONOMO dévoilera officiellement ce joyau architectural.
Situé au cœur de la dynamique Zone 4 d’Abidjan, ONOMO Allure Abidjan Baobab se
positionne comme un lieu de vie, de rencontres et d’échanges, incarnant une
vision moderne et chaleureuse de l’hospitalité africaine. Avec ce lancement, le
groupe ONOMO réaffirme son ambition de faire rayonner un savoir-faire africain,
à la fois authentique et innovant.
Au-delà des murs et des services, ONOMO Allure Abidjan
Baobab place l’humain au centre de son projet. Du personnel recruté localement
aux partenariats avec des artisans et créateurs africains, chaque détail
reflète un engagement fort envers les talents du continent. Selon Marc PILARD
Directeur Délégué ONOMO Hôtels (Côte d'ivoire, Togo, Sénégal, Nigeria), ce
nouvel établissement est aussi une opportunité de « valoriser les
compétences locales, tout en offrant aux collaborateurs des opportunités de
carrière et de développement dans un environnement premium ». L’expérience
client repose également sur cet investissement dans le capital humain. Les
équipes ont été formées pour offrir un service personnalisé et chaleureux, qui
transcende les attentes classiques. « Chez ONOMO, nous croyons que
l’hospitalité passe avant tout par des interactions humaines authentiques. Nos
équipes sont les véritables ambassadeurs de notre vision, et leur bien-être est
une priorité », a-t-il souligné.
L’ouverture de cet hôtel premium s’inscrit dans un
plan de développement ambitieux pour le groupe ONOMO à Abidjan. En parallèle,
le groupe prévoit la rénovation complète de l’établissement ONOMO Abidjan
Airport, ainsi que le lancement du ONOMO Summer Fest 2025, un
événement culturel majeur qui devrait attirer des visiteurs locaux et
internationaux. « Ces initiatives traduisent notre volonté de contribuer au
dynamisme économique et culturel de la Côte d’Ivoire et la capacité d’ONOMO à
innover tout en restant fidèle à son ADN : célébrer l’Afrique, ses talents, et
son hospitalité unique », nous a confié Candide JIBIDAR directrice
d'exploitation Onomo Allure Abidjan Baobab.
Inspiré par le baobab, symbole de longévité, de
communauté et de partage en Afrique, l’hôtel se veut un espace accueillant, où
se mêlent design contemporain et influences culturelles variées. De plus, ONOMO
Allure Abidjan Baobab s’inscrit dans une démarche écoresponsable, en intégrant
des pratiques durables dans ses opérations quotidiennes, un aspect de plus en
plus crucial dans l’hôtellerie moderne.
L’ouverture de cet établissement représente également une opportunité pour les professionnels locaux du secteur hôtelier. ONOMO prévoit de renforcer ses effectifs en recrutant des talents variés, notamment dans les domaines de la restauration, de l’accueil et de la gestion événementielle. En valorisant les compétences locales, l’hôtel contribue à l’essor du capital humain en Côte d’Ivoire.