Details
news-details


La Fondation BENIANH International a procédé ce mardi 07 juin 2022, au lancement de la 3e édition du « Programme Leardership Féminin » qu’elle conduit, depuis quelques années en milieu estudiantin notamment les Grandes écoles et les Universités de Côte d’Ivoire. C’était au cours d’une conférence de presse qu’elle a animée à son nouveau siège sis à Cocody, Riviera Bonoumin.

En face des hommes de médias, M. Athanase Ogou Okaingni, Directeur Général Adjoint de la Fondation a rappelé les objectifs de ce programme, de faire un bilan des deux premières éditions dudit programme avant de présenter le contenu de l’édition 2022.

Le Programme Leadership Féminin s’inscrit dans la mission de la Fondation qui est de déceler des personnes physiques ou morales capables d’impulser le progrès, pour aider à renforcer et optimiser leur efficacité, et en faire des élites-locomotives aptes à hisser l’entreprise et la société vers le haut. Ainsi, dans le cadre de ce Programme, chaque année, plusieurs étudiantes actives dans les associations estudiantines dans les Grandes écoles et Universités, sont présélectionnées par leurs associations et sont sélectionnées en définitif par le jury de la Fondation BENIANH pour leur implication dans la vie associative, la qualité de leurs parcours académiques et leurs engagements dans des activités communautaires.

Lire aussi : https://rhmag.ci/details/transformation-des-organisations-le-cabinet-ithos-consulting-donne-des-pistes

Cette conférence a été l’occasion pour M. Ogou Akaingni de rappeler que ce Programme a un double objectif à savoir impulser davantage le dynamisme dans les associations estudiantines et valoriser les compétences féminines en milieu universitaire et Grandes écoles afin de créer le vivier des futures femmes leaders.  A en croire toujours le DGA, les deux premières éditions ont permis d’optimiser l’efficacité de 50 jeunes étudiantes pendant trois (3) mois au cours desquels elles ont effectué des séjours d’immersion en entreprise ; elles ont participé à des conférences de transmission sur le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus ; et ont conduit des projets au profit de différentes communautés.  

Pour cette 3e édition, ce sont au total 25 participantes issues de cinq associations notamment le GIEPHCI, l’AIESEC, La JCI, la CGE-ARSTM et la CGE-INPHB, a précisé M. Ogou et d’indiquer qu’en plus des différentes activités des précédentes éditions, cette année, la Fondation BENIANH International entend ajouter des activités sportives, des séances de coaching corporate et du mentorat.

Le Programme Leadership Féminin est financé par les dons et subventions des partenaires dans le cadre du portefeuille BENIANH IMPACT pour l’ensemble des programmes 2022. Pour rappel, la Fondation BENIANH Iternational a été créée en 1996. Elle est reconnue comme la première Fondation en termes d’utilité dans le domaine de l’enseignement.  

 

E. DJE BI

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp