Details
news-details

Comment les recherches scientifiques en ressources humaines peuvent-elles aider les demandeurs d’emploi à mettre toutes les chances de leur côté ? Dans cet article, je vous présente certains résultats de mes travaux des dix dernières années, ainsi que ceux d’autres experts dans ce domaine. Quatre recommandations principales en émergent, avant et pendant la recherche d’emplois : combiner persévérance et apprentissage, obtenir des feedbacks, gérer ses émotions et utiliser ses contacts.

Lire aussi: " La cohésion au sein de l’entreprise, c’est d’abord et avant tout au niveau du binôme DG – DRH "

La combinaison de plusieurs stratégies me semble tout à fait pertinente, chacun pouvant trouver ici matière à augmenter son taux de succès. Bien évidemment, en marge de ces recommandations, il faut également tenir compte des conditions du marché, qui varient d’une industrie à l’autre et/ou d’une région à l’autre, mais aussi des discriminations qui malheureusement continuent à exister dans les processus de recrutement, ou encore d’autres conditions qui ne peuvent être maîtrisées par les demandeurs d’emploi.

1. Combiner persévérance et apprentissage

Le fait de ne pas être retenu pour un poste durant une recherche d’emploi est un processus normal, et il ne faut pas baisser les bras. Les demandeurs d’emploi doivent être persévérants et résilients, tout en se concentrant sur la qualité de leur recherche.

Lire plus sur : https://theconversation.com 

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp