Tournoi de Foot Inter-Cabinets : les organisateurs veulent rehausser le niveau des éditions à venir

La deuxième édition du Tournoi de Foot Inter-Cabinets (TFIC) qui a pour but de promouvoir l'activité physique et sportive ainsi que la confraternité en faisant compétir des équipes mixtes constituées des collaborateurs des différents Cabinets, connaitra une innovation. L’information a été donnée par la Présidente du Comité d’Organisation, Pascale GUEI-ECARE, Expert-Comptable, dans une note dont RHMAG a reçu copie.


Organisé sur le Stade du Centre National Technique (CNT) de Bingerville, la première édition du Tournoi de Foot Inter-Cabinets, a été un véritable joyau offert à l’ensemble des Experts Comptables de Côte d’Ivoire et leurs collaborateurs à travers deux journées mémorables. Il a été placé sous le Parrainage de Mme Mariam DAO GABALA, Sénatrice de Côte d’Ivoire et sous la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Pour les éditions à venir, CI-EXCELSIOR, la structure organisatrice qui souhaite faire de ce tournoi une référence dans la sous-région, a décidé de rehausser la barre des éditions à venir. Elle compte professionnaliser encore plus le tournoi et lui donner un dynamisme hors norme. Contrairement à la première édition qui s’est déroulée sur deux jours, l’édition 2023 va s’étendre sur deux mois (Août à Septembre).

De plus, vu que la précédente édition a enregistré que deux dames alors qu’il s’agissait d’un tournoi mixte, deux matches de gala seront organisés lors de la session 2023. Le premier à l’ouverture et le second à la clôture du tournoi. Ces matches de gala entièrement féminin visent selon les organisateurs, à promouvoir l’égalité des genres, l’autonomisation des femmes et le développement du sport féminin.

« Le Tournoi de Foot Inter-Cabinets (TFIC), c’est avant tout un Concept à part entière que nous souhaitons pérenniser sur une longue durée. L’objectif général du TFIC est d’apporter sa contribution à la consolidation des relations socioculturelles, interprofessionnelles et de créer des synergies entre les Cabinets. Nous voulons faire de ce tournoi, un rassemblement de Professionnels de l’Expertise Comptable et amateurs du football, faire de ce tournoi, l’une des références de la place, promouvoir l’union, la cohésion et la bonne entente entre les différents Cabinets qui prennent part au tournoi. La cérémonie de lancement du tournoi est prévue le 2 ou le 9 août prochain », a indiqué CI-EXCELSIOR.

 

Emmanuel DJE BI

 

 

 

 

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp