Transport-logistique Des ingénieurs se prononcent sur l’avenir de leur filière

Les acteurs de la filière Ingénieurs Logistique-Transport se  sont réunis à la CGECI le 25 mars en vue de se former sur l’évolution de la supply chain.

 

La supply chain est longtemps restée liée au secteur privé même si on en trouve dans quelques organisations publiques. Ce constat ne réjouit pas les acteurs de cette activité qui souhaitent un changement majeur en influençant les politiques globales des entreprises. A l’occasion des festivités des 25 ans d’existence de leur filière, les ingénieurs en transport logistique se sont donc mobilisés en vue de plancher sur l’avenir de leurs métiers dans le contexte ou le marché du travail actuel.


Lire aussi : L'INP-HB et le FDFP s’engagent pour la formation continue et professionnelle des salariés des secteurs public et privé

 

Face à un auditoire composé de jeunes élèves de l’INPHB, des cadres, des ingénieurs de grandes entreprises ivoiriennes et se sont relayés afin d’instruire sur les nouvelles opportunités mais aussi les menaces qui planent sur la supply chain. Par la voix de Carine Touré Yémitia, Responsable Achats du Fonds International de Développement Agricole, ils souhaitent assumer davantage leur leadership dans les métiers de l’entreprise. Le Directeur Supply Chain et Achats Groupe de KAYDAN, Dominique Kouyaté, a passé en revue l’intralogistique en Côte d’Ivoire, notamment les technologies innovantes et méthodes éprouvées dans les entreprises européennes.

 

Désiré N’zué, Directeur de la liquidité chez WAVE, a établi un lien étroit entre la supply chain et le cash management. Gérard Kouamé, Formateur à MDE Business School, a souligné les menaces réelles ou cyberattaques visant la supply chain. Les acteurs de la filière Ingénieurs Logistique-Transport (ILT) se sont réjouis de leur rencontre qui pourrait ouvrir de nouveaux horizons pour les jeunes générations.

 

Adama Coulibaly

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp