La cérémonie d’installation du premier Club NEXT GENERATION de WILAT (Women in Logitics and Transports Ci) s’est tenue au Pensionnat Méthodiste des Filles d’Anyama (PMFA). C’était le jeudi 08 mars 2023, journée internationale des droits des femmes sous le thème : « Pour un monde digital inclusif : l’éducation numérique au service de l’égalité des sexes et l’autonomisation des jeunes filles ».
La cérémonie a enregistré la participation de plusieurs délégations d'entreprises à savoir Endeavour Mining, Jumia, l’Association des Femmes Chercheurs de CI-session Nangui Abrogoua, Uniwax, Orange CI... La Directrice du PMFA, Colette Koffi, s’est félicitée de la présence de toutes ces délégations au sein de son établissement pour cette cérémonie. Elle s’est surtout réjouie du thème de cette rencontre qui cadre parfaitement avec la devise de l’établissement : se former pour s’assurer. Mme Carine Yemetia Touré, Présidente de WILAT, prenant la parole par la suite, a présenté sa structure, Women In Logistics And Transports. Elle a ensuite remercié la Directrice du PMFA pour avoir associé son établissement à cette manifestation. « Aujourd'hui, nous nous retrouvons dans votre merveilleux établissement pour le lancement de ce club en leadership et logistique » Puis d’ajouter : « WILAT compte, à travers ce club susciter des vocations dans notre industrie afin que les jeunes s'y orientent par choix et non par défaut ; former et encadrer de futurs leaders. On ne nait pas leader, on le devient. Cela s'apprend... ».
Le panel de la cérémonie a vu la participation des délégations de Orange CI, Endeavour Mining, Jumia et de Aimée Manzan, ancienne élève du PMFA, aujourd’hui pharmacienne et propriétaire de la chaîne de restauration O’Cochon. Ils ont partagé leur expérience de savoir s’assumer et oser s’affirmer. Une visite guidée de l’établissement ainsi que le savoir-faire de ses pensionnaires a mis un terme à la manifestation.
Rappelons que la cérémonie était ouverte aux élèves du 2nd cycle (2nde,1ere et Tle).