Skip to content
Details
news-details

 La cérémonie de lancement des activités de la maison « Editions Mémoires de Managers » suivie de la dédicace du premier ouvrage : « Mise en œuvre de la GPEC : une voie (x) africaine » de Behi Togba, Directeur Central des Ressources Humaines à la CIE, s’est déroulée, le jeudi 11 février 2021, au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.

Lire aussi : La rencontre entre deux cultures ne doit pas être néfaste pour le rayonnement de l’entreprise

D’entrée, Ange Tra Bi, Directeur de Publication de RH MAGAZINE et patron des Editions Mémoires de Managers en a situé les enjeux. « La Côte d’Ivoire, a-t-il indiqué, compte une forte communauté de chefs d’entreprises, de jeunes entrepreneurs et de hauts gestionnaires qui œuvrent au quotidien au développement et à la croissance de leurs organisations en appliquant des méthodes de management et de gestion adaptées à leurs réalités et à la vie de leurs organisations.


lire aussi : À L'ÉCOLE DU RECRUTEMENT, par Rachel Youant

L’expérience de ces managers mérite d’être partagée et disséminée aux professionnels et acteurs du système économique par le canal d’une collection d’ouvrages constituant une bibliothèque vivante à léguer aux générations futures ».


Lire aussi : Les règles de gouvernance sont un vecteur de croissance pour les petites et moyennes entreprises…

Poursuivant, il a fait remarquer que « la capitalisation de ces expériences à travers une collection de livres-mémoires peut constituer une source d’inspiration et un véritable repère pour la nouvelle génération de managers ou entrepreneurs, une sorte de guide managérial ». Ainsi donc, la nécessité de sauvegarder dans ces ouvrages dédiés, la mémoire précieuse de nos plus illustres dirigeants d’entreprises et d’organisations, constitue, pour Tra Bi, la clé de voûte des Editions Mémoires de Managers. 



Vous pouvez partager ce post!

Voir aussi

Laisser un commentaire