Details
news-details


La cérémonie de graduation de l’Académie AGRH s’est déroulée le samedi 9 avril 2022 au Palm-Club d’Abidjan-Cocody avec les promotions 5 & 6 devant de nombreux invités composés de parents et de connaissances des récipiendaires et des professionnels RH.

Le Certificat en Management Opérationnel des RH est une initiative de l’Amicale des gestionnaires des ressources humaines de Yopougon (AGRH-Yop) dans un souci de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplômés en Gestion des Ressources Humaines. C’est une académie de formation pratique en complément à la formation académique théorique en RH. Son objectif consiste entre autres à la délivrance d’une formation pratique en GRH, essentiellement dispensé par des managers RH aguerris ; de faciliter ensuite l’insertion professionnelle des bénéficiaires de cette formation afin de contribuer à la réduction du chômage ; et enfin de permettre aux managers RH d’avoir des collaborateurs juniors avec de bonnes qualités opérationnelles.

Ce sont au total vingt-six (26) modules non exhaustif qui sont dispensés pendant cette formation, notamment l’administration du personnel, le développement RH, la GRH et performance stratégique. D’autres modules à savoir la préparation aux entretiens d’embauche, le développement personnel, les techniques de rédaction des cv, la rédaction administrative sont également dispensés en bonus.

Lire aussi: Education inclusive / TgMaster University et le Fond Investisseurs & Partenaires lancent un Programme de bourses d’étude

En termes de résultat, ce sont 90 personnes à savoir des

jeunes diplômés, des seniors en reconversion professionnel, des GRH en recherche de performance et des dirigeants de petites entreprises en quête d’outils pour la gestion efficace de leur personnel qui ont bénéficié de ce programme dont les promotions 5 et 6 ont reçu leur certificat pendant cette cérémonie. Cérémonie au cours de laquelle de nombreux témoignages ont édifié l’assemblée sur la portée de ce programme qui, faut-il le rappeler, dure trois (3) mois.  

Alexis Kacou Bi

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp