Details
news-details

Selon une enquête du BCG, les entreprises dont les équipes dirigeantes affichent une diversité supérieure à la moyenne sont 19 % plus innovantes que les autres.

Je vous l'expliquais dans ma précédente tribune : la diversité en entreprise est source de performance. Elle n'est cependant créatrice de valeur que si l'entreprise met en œuvre une politique dédiée, intégrée dans sa stratégie RH globale. Focus sur 7 facteurs clés de réussite d'une politique de diversité et d'inclusion.

Lire aussi : L’importance de l’entretien annuel pour un bon suivi des salariés


1. Fixez des objectifs 

Se fixer des objectifs clairs et les mesurer est un impératif pour évaluer le succès de sa politique de diversité et d’inclusion. Cela commence par un état des lieux. Par exemple, une entreprise constate qu’aujourd’hui, les femmes représentent 50% de l’effectif global, mais seulement 35 % de leurs 250 directeurs. Le comex fixe donc l'objectif d'atteindre les 40 % en 2022 et les 50 % en 2023.
Certaines plateformes  proposent de vous aider à mesurer l’impact de votre politique Diversité & Inclusion, en évaluant notamment votre entreprise sur plusieurs dimensions (genre, handicap, LGBT+, multi-culturel, multi-générationnel). Au-delà de mesures quantitatives, prenez soin de mesurer également la qualité de votre politique D&I, au travers de la perception de vos actions et du sentiment de vos collaborateurs. 


Lire plus sur :https://www.journaldunet.com

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp