Details
news-details

Je voudrais avant tout dire merci à RH MAG pour l’accompagnement de notre secteur d’activité, merci pour l’expertise dont elle fait preuve afin de mettre en lumière les différentes activités des associations RH dans leur entièreté. Je salue également votre politique d’équidistance d’avec toutes les associations qui promeuvent la fonction RH.

Cela dit, nous sommes tous sans ignorer la situation sanitaire que traverse le monde. Et bien évidemment, ses effets ont eu beaucoup d’impacts sur toutes les activités. Nous n’avons pas été en reste néanmoins, nous avons poursuivi notre mission régalienne de renforcement des capacités des gestionnaires des Ressources Humaines. Nous avons donc continué à organiser des activités ponctuelles, notamment à travers nos Petits Déjeuners Débats (PDD) dont deux ont été effectifs cette année.

Nous Avons organisé, en partenariat avec un établissement d’enseignement privé, les premières journées nationales de la formation car une de nos politiques à l’APRH-CI est que la formation doit être au cœur des entreprises. C’est important parce que nous parlons de la performance des entreprises, de leur développement. Pour y parvenir, il faut permettre aux salariés de se déconstruire dans leurs certitudes pour mieux se construire dans la vision nouvelle de leurs entreprises et des nouveaux prismes de la société. Il faut leur permettre d’être à la hauteur des réalités du terrain et celles de leurs organisations. Pour nous donc, cette première journée nationale de la formation était un point d’honneur, un engagement qu’il fallait tenir et nous l’avons fait. Nous sommes avant tout satisfaits d’avoir commencé cette activité ; pour les imperfections et les ratés éventuels, nous les corrigerons au fil des éditions. Nous avons terminé le programme d’activité 2021 par la 11ème édition des Universités des Ressources Humaines qui aura tenu toutes ses promesses.

Lire aussi : « Nous devons réfléchir en termes de communauté et travailler en harmonie… » / Djibril Camara Président Amicale des gestionnaires des ressources humaines de Yopougon(AGRH-YOP)

 

Nous avions un rêve que nous pensons pouvoir aujourd’hui concrétiser, celui d’offrir une maison à chaque membre de la communauté RH. Le choix de M. Célestin Koilla, Directeur général du logement et cadre de vie, parrain de la 11ème édition des Universités des Ressources Humaines, n’est que la suite logique de ces ambitions.

Nous allons très vite arriver à la signature d’un partenariat avec ces structures pour permettre à nos membres de disposer d’un toit qui leur appartiendrait dans Abidjan.

L’année 2021, de ce point de vue, est une parfaite réussite pour l’APRH-CI. Je vais m’adresser à la communauté RH, je voudrais dire que nous somme certes de différentes colorations, APRH-CI, RIGRH, AGRH-YOP, GRH Médiation, mais nous n’avons qu’un seul ADN, les Ressources Humaines. A cette communauté donc, je voudrais souhaiter mes sincères vœux de réussite professionnelle, pour leurs entreprises, pour leurs familles et pour la Côte d’Ivoire. Nous devons être déterminés à construire ce que nous devons être, les élites et des acteurs de développement de la Côte d’Ivoire. Le pays ne pourra émerger que s’il y a des champions nationaux qui créent des entreprises et pour cela, nous avons forcément besoin de ressources humaines.

Bonne et heureuse année à tous et que Dieu veille sur nos projets et la Côte d’Ivoire.

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp