Details
news-details

S’il y a bien une fonction qui est, en général, externalisée ou automatisée en priorité, c’est celle des ressources humaines (RH). La difficulté à maîtriser ce service est connue, tant certains éléments sont volatils d’une année à l’autre et que les données peuvent varier régulièrement. Il reste donc conseillé de s’y atteler dès que possible pour que la transition soit plus facile. Voyons les raisons de digitaliser rapidement votre processus RH.

1. Diminuez le risque d’erreur avec un logiciel de gestion de paie

Une fiche de paie, même si elle peut paraître simple à éditer, avec des taux qu’il vous suffit de multiplier par un salaire brut mensuel, n’est en réalité pas une mince affaire. Il existe de nombreuses règles en la matière. Mieux vaut donc être conforme rapidement avec les lois et règlements de ce domaine, avant de recevoir des plaintes de vos salariés. Le risque d’erreur est élevé en la réalisant soi-même. L’activité se révèle par ailleurs souvent chronophage. Il vaut donc mieux rapidement s’attaquer à ce processus.

Lire aussi:  " Si on veut avoir un binôme DG – DRH efficace, la connaissance intrinsèque du personnel est importante "


Il suffit de penser à l’ensemble des éléments pouvant affecter la fiche de paie pour se dire qu’une solution digitale peut rapidement vous faire gagner du temps. Il ne faut pas oublier d’inclure :

·       les notes de frais,

·       les variations des taux,

·       les heures supplémentaires,

·       les primes,

·       les absences,

·       les congés payés.

Les données demandées évitent les oublis, les parcours étant élaborés pour réduire ce type d’erreurs. Si vous envisagez de digitaliser votre gestion de paie, tournez-vous vers une société qui propose un accompagnement et un suivi lors du choix dun logiciel RH pour votre entreprise. Vous recevrez ainsi une assistance complète pour harmoniser votre processus.

 

Voir la suite sur : https://www.dynamique-mag.com/article/ressources-humaines-bonnes-raisons-tout-automatiser.63899

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp