Coopération / Signature d'une convention de financement pour améliorer les ressources humaines dans le secteur de la santé en Côte d'Ivoire

Le ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, SEM. Jean-Christophe Belliard et le directeur de l'AFD en Côte d'Ivoire, Adrien Haye, ont procédé le mercredi 22 mai 2024 à Abidjan-Plateau à la signature de plusieurs conventions de financement, dont une dédiée au renforcement des ressources humaines dans le secteur de la santé.


Le Programme de Renforcement des Ressources Humaines en Santé (RHS), d'un montant total de 23,94 milliards de FCFA, s'inscrit dans les efforts du gouvernement ivoirien pour améliorer l'accès à des soins de qualité sur l'ensemble du territoire.

Cet ambitieux programme vise à renforcer la formation et à augmenter la disponibilité du personnel de santé à travers plusieurs axes d'intervention, notamment la Formation continue des personnels en place, le Recrutement et le déploiement de nouveaux professionnels de santé, ainsi que l'Amélioration des conditions de travail. En investissant massivement dans ses ressources humaines, la Côte d'Ivoire entend relever les défis majeurs auxquels son système de santé est confronté.

Cette initiative, fruit d'une coopération étroite entre la Côte d'Ivoire et l'Agence Française de Développement, démontre la volonté du pays de placer l'humain au cœur de sa stratégie de développement du secteur de la santé. Un pari gagnant pour offrir à tous les citoyens un accès équitable à des soins de qualité.

                                                                                                                                                                                                                              Arsène DIOMANDE

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp