Les RH Awards 2024 : Une édition prometteuse placée sous le signe de l'innovation

Les RH Awards, qui en seront à leur 8ème édition le 6 décembre 2024, promettent d'être une source d'innovation.


Eugénie Kassi, Partenaire technique des RH Awards, a annoncé cette nouvelle lors du lancement de cet événement incontournable en matière de reconnaissance et de valorisation du capital humain en Côte d'Ivoire et dans la Sous-Région Ouest Africaine.

La cérémonie, qui s'est déroulée le jeudi 20 juin 2024 dans les locaux du Groupe EXPERTISE LOCALE à Riviera-Bonoumin Abidjan, mettra en lumière les meilleurs acteurs du domaine. Eugénie Kassi a présenté brièvement les RH Awards et a souligné que cette cérémonie, certifiée par le cabinet international DELOITTE, récompense les talents émergents de la fonction RH.

Les prix décernés incluent le prix RH Espoir, qui honore les jeunes talents pour leur potentiel, ainsi que les prix RH Sectoriels, qui mettent en valeur les meilleurs RH par secteur d'activités. Le prix du Super RH AWARDS, quant à lui, récompense le meilleur RH toutes catégories confondues. De plus, le prix Marcel ZADI KESSY du manager social sera également décerné. Cette année, l'innovation est au cœur des RH AWARDS. Deux distinctions sont prévues pour mettre en avant les cabinets RH et les cabinets de formation. Le prix du meilleur cabinet RH et le prix du meilleur cabinet de formation seront attribués, reconnaissant ainsi le mérite des professionnels RH qui, bien qu'ils ne soient plus en fonction, continuent d'apporter leur expertise en termes de consultance aux entreprises, a ajouté Mme Kassi, par ailleurs directrice générale du Cabinet EGK HR Consulting.




En plus du partenaire habituel, un nouveau partenaire technique, YODAN Conseils, dirigé par Docteur Parfait Touré, s'associe à cet événement majeur. YODAN Conseils contribuera à l'évaluation des pratiques RH visant à améliorer la qualité de vie au travail et la santé mentale des collaborateurs, des aspects essentiels à la productivité et au succès des entreprises. « Nous avons décidé d'accompagner les RH Awards cette année, car cet événement majeur permet d'évaluer les pratiques en matière de qualité de vie au travail et de santé mentale des collaborateurs. Ces aspects sont essentiels à la productivité des employés, à leur bien-être et au succès global des entreprises », a souligné M. Touré. En ce qui concerne les critères de sélection des RH AWARDS, pour les RH Sectoriels, il est nécessaire d'être Directeur des Ressources Humaines ou d'exercer une Fonction Assimilée, de démontrer une influence dans la communauté RH à l'échelle nationale et/ou internationale, de partager son expérience à travers des contributions intellectuelles dans des magazines spécialisés tels que RH MAG ou lors de colloques, séminaires, etc., et d'avoir collaboré avec des institutions publiques, parapubliques ou privées au cours de l'année.




Quant aux critères généraux pour le prix du MANAGER SOCIAL, appelé Prix Marcel ZADI KESSY, il est nécessaire d'être le premier dirigeant d'une organisation ivoirienne ou étrangère (Président, PDG, Directeur Général, chef d'entreprise, leader d'opinions, décideurs des services ou administrations publics, parapublics ou exerçant une fonction assimilée), d'être en règle avec les institutions publiques, parapubliques ou privées de son lieu d'exercice, de démontrer une influence au sein de sa communauté grâce à des actions innovantes ayant un impact durable sur le bien-être des collaborateurs et la performance de son organisation, tant au niveau national qu'international.



Pour rappel, en 2023, plus de 30 cadres dirigeants métiers venus de 5 pays de la sous-région ont participé aux RH AWARDS.




Emmanuel DJÈ BI

 

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp