Santé en Entreprise : La campagne de promotion de la santé des femmes par l’Activité Physique a pris fin

La campagne de promotion de la santé par l'Activité Physique, initiée à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, a rendu son verdict le jeudi 15 février 2024. Organisée par l’ONG Internationale Santé en Entreprise (SEE), la campagne a été déployée du 13 janvier au 11 février 2024, sur le thème « Ensemble, bougeons pour la santé des femmes ».

En présence de ses partenaires et de personnalités notamment Dr Djeneba Ouattara, Conseiller du 1er Ministre en charge de la Santé, la Nutrition et la Protection Sociale, l’ONG international SEE a procédé à la clôture de son activité de Sport-Santé à travers une campagne digitale internationale axée sur la promotion de la santé des femmes par l’Activité Physique.

Cette campagne, première du genre sur le continent africain, par son ampleur et son impact, a été meublée par une série d’activités de tout genre. Une série de webcasts renforcée par une campagne digitale et la diffusion de messages de prévention sur les réseaux sociaux portant sur les bienfaits du sport-santé ainsi que des dizaines de capsules-vidéo postées sur le site web dédié de la Campagne. A côté de cette action, on notait également un Challenge de pas connecté avec l’Application « Start’R by SEE » enrôlant 14 équipes avec près de 900 inscrits issus de 10 pays, qui ont réalisé collectivement, pendant 14 jours, plus de 51 millions de pas au total, soit 40.000 km, l’équivalent d’un tour de la Terre au niveau de l’équateur ! Les 3 premiers du classement général individuel ont été récompensés ce jour. Il y avait aussi une dizaine de séances d’Activité Physique sur site animées par des Coaches avant les matchs dans les villages CAN de l’Agora de Koumassi et Akwaba CEDEAO à Treichville en partenariat avec l’OMS. Notons également un tableau 100% connecté, mettant en avant 16 Ambassadrices et Ambassadeurs, des personnalités ivoiriennes, africaines et de la diaspora (sportifs, artistes, chefs d’entreprises, journalistes…) ayant un engagement reconnu dans les domaines de la promotion de la santé et du sport. Ce tableau a été remis par SEE au Premier Ministre de Côte d’Ivoire, SEM Robert Beugré Mambé.


Témoignant sa profonde satisfaction pour la bonne organisation de la campagne et ses sincères remerciements à l’endroits de toutes les parties prenantes à l’activité Erick Maville, Directeur Général de SEE a tenu ses quelques mots en guise de conclusion : « Je tiens à remercier tous les Ambassadrices et Ambassadeurs, nos partenaires ainsi que tous les participants dont le leadership est l’ingrédient essentiel du succès de cette campagne inclusive. En plaçant la promotion de la santé des femmes par l’activité physique et le numérique au cœur de la CAN, nous avons ensemble créé une communauté d’acteurs engagés, pour sensibiliser le plus grand nombre sur les risques de l’excès de sédentarité et promouvoir l’activité physique au quotidien. Nous travaillons déjà avec certains partenaires en Côte d’Ivoire pour poursuivre les séances d’activité physique et les Challenges de pas tout au long de l’année. Au plan international, c’est une campagne que nous renouvellerons à l’occasion des prochains JO ».



Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp