Prix national d’Excellence 2023 : 83 Prix décernés

Les lauréats du Prix National d’Excellence 2023 ont été connus ce mardi 5 septembre 2023, lors d'une cérémonie présidée par le chef de l'Etat Alassane Ouattara au Palais de la Présidence de la République d'Abidjan. Pour l’édition 2023 qui marque les 10 ans des Journées Nationale de l’Excellence (JNE), au total 83 prix ont été décernés à des personnes physiques et morales.

Issues de divers secteurs d’activités, les personnes physiques et morales qui ont été distinguées pour le caractère excellent de leur travail, leur abnégation à la tâche et leur probité, ont bénéficié de la reconnaissance de la nation en recevant un diplôme, un trophée ainsi qu’un chèque de 10 millions de FCFA.

Au nombre de ces 83 Prix décernés, le lycée technique et professionnel de Yopougon a raflé celui du meilleur établissement de formation professionnelle. Dans le secteur privé, le Prix de la meilleure PME a été décerné à l’entreprise TROPIC 105 INDUSTRIE. Pour ce qui est du Prix du meilleur chef d’entreprise catégorie jeune, il est revenu à Laurence N’Goran du cabinet Lola Wise. Quant au Prix du meilleur chef d’entreprise catégorie femme, il a été décerné à Pinda Diallo, DG de SNS. Celui du meilleur chef d’entreprise catégorie champion national a été décerné par El-Hassana Kaba, Administrateur de MANSA BANK Abidjan.

La Journée nationale de l’Excellence vise à distinguer les citoyens les plus talentueux de la société ; ceux qui par leur exemplarité professionnelle ou scolaire ainsi que dans leur vie quotidienne, font la promotion des valeurs qui concourent à l’édification de l’Ivoirien nouveau.

Le processus de sélection des lauréats nationaux est confié à un Comité Technique, composé de membres issus de l’Administration publique, du secteur privé et de la société civile. Il est appelé Comité National de la Journée Nationale de l'Excellence.

 Emmanuel DJE BI

Vous pouvez partager cette publication!

Voir aussi



whatsapp